Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT D'ENDURANCE / ACHATS

Entrainement marathon, ironman, modèle achats, géopolitique

Avis / test Camelbak Rogue

Publié le 24 Août 2013 par edo in AUTRES

Avis / test Camelbak RogueAvis / test Camelbak RogueAvis / test Camelbak Rogue

Après avoir acheter un Camelbak sur le site "sportshop", je souhaite faire un retour sur l'utilisation du Camelbak Rogue.

Tout d’abord, je précise que la commande chez sportshop s'est très bien déroulée et que le coût pour le camelbak était d'environ 40/45 €. (35 € au 20/08/13)

J'ai choisi de prendre un Camelbak plutôt d'un Décathlon car :

1) après essai en magasin, j'ai trouvé le Décathlon peu confortable

2) après avoir regardé sur le net, il s'avère que le Décathlon peut abimer les vêtements (à vérifier).

J'ai choisi le modèle Rogue.

Les deux poches du Camelbak Rogue sont suffisante pour mettre :

- Un portable

- Une couverture de survie

- Les clés voiture + maison

- Pour un K-Way, il est possible de le glisser dans le filet, derrière la poche du bas.

- On peut également glisser des barres de céréales et mettre les emballages dans la grande poche (qui accueille la poche à eau) ou dans le filet.

- Dans la petite poche du bas, il y a un filet (que l’on voit sur la photo). Ce filet est très pratique car il permet de coincer un téléphone et ses clés : J’ai fais un raid multi sport avec une traversé de rivière à la nage. J’avais glissé mon téléphone dans un sac plastique de congélation plié en 4. J’ai ensuite mis le sac dans un autre sac plastique identique pour avoir une double protection. J’ai coincé le tout dans le filet de la poche du bas. Le Camelbak a été complètement immergé lors de la traversée. A la sortie, mon téléphone était parfaitement sec. Sans ce petit filet, je pense que l’eau aurait pénétrée car les sacs plastiques n’auraient pas été maintenus.

- Au départ, j’étais gêné par la pipette qui bougeait dans tous les sens. En fait, il y a un petit « clip » en plastique pour la maintenir (sur la photo du milieu, sur la bretelle de gauche, au dessus du truc qui sert à régler la bretelle). Ce clip est très pratique, la pipette ne bouge plus et l’on peut continuer de s’en servir.

Je prends régulièrement la Camelbak lors de mes sorties CAP. Plus besoin de mettre les clés dans les poches, de tenir une bouteille d’eau à la main.

Je pense que la ceinture ventrale est indispensable pour ce type de sac car il permet de bien le maintenir et d’assurer le confort.

Après l’avoir essayer en sortie CAP et en raid multi sport, je le trouve très confortable (prendre le temps de le régler au départ), il se fait vite oublier. Je le trouve léger et peu encombrant comparé à des modèles avec des poches devant et sur les côtés.

Un autre point, il sèche assez rapidement.

En conclusion, j’ai vraiment été emballé par ce produit (confort, rangement, côté pratique) alors que je trouvais ça plutôt gadget au dépar

Commenter cet article