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SPORT D'ENDURANCE / ACHATS

Entrainement marathon, ironman, modèle achats, géopolitique

Ancienne version - V2 - Ironman en 10h / semaine - 5 jours / semaine - entraînement allegé - contribution

Publié le 24 Janvier 2013 par edo in ENTRAINEMENT IRONMAN (plan - préparation)

Après avoir rédiger un article sur comment se faire un plan d’entraînement Ironman en 10 heures / semaine et avec un maximum de 5 jours d’entraînement / semaine ; je me suis dis qu’il serait bien de mettre les choses au propre.

 

C’est pourquoi je refais un article avec un plan disponible sous PDF à la compréhension plus aisée.

Si je devais refaire un IM, c’est le plan que je suivrais afin de me limiter à 10 h/semaine et afin de disposer de 2 jours off / semaine (faciliter pour concilier entraînement et vie pro / perso).

 

Pour faire ce plan, je me suis basé sur le meilleur plan que j’ai trouvé à ce jour ((Plan / programme) Entraînement de décembre à août - Ironman Challenge Vichy 08/2012 - celui qui permet la meilleure organisation vie pro / entraînement).

 

Ce plan n’a pas été validé sur le terrain. Il ne s’agit que de ma contribution personnelle qui rejoint ce que j’ai pu voir sur 2 autres blogs. "jevaiscourirunmarathon" et "bello blog"

 Je pense que P3-Training est également en mesure de proposer un plan de ce site adapté aux besoins de chacun.

 

En cas de mauvais temps (l’hiver notamment ou pendant les fortes pluies de printemps) ou de contraintes en terme de disponibilités horaire, il est possible de remplacer une séance vélo par une séance Home-Trainer allongées qui sont généralement plus intenses (cf. les articles « Home Trainer » ou « (Plan / programme) Entraînement de décembre à août - Ironman Challenge Vichy 08/2012  » sur lequel figure des exemples de séances).

 

Avant de commencer l’entraînement, effectuer un test PMA / VMA afin de voir les allures de travail en CAP (Course A Pied) : Calcul de la VMA - Vitesse Maximale Aérobique (Marathon, triathlon)  

 

Contraintes :

1)      Durée : 33 semaines, soit 8 mois

2)      Volume hebdomadaire :

a.       maximum : env. 10 h / semaine

b.      maximum : 5 jours par semaine – nombre de semaines avec 5 entraînements par semaine : 28 semaines / 33 au total.

3)      Limiter les sorties supérieures à 5 h / 5h30 du dimanche matin afin de ne pas être trop absent le dimanche midi.

Le fait de les limiter permet de les positionner pendant les congés / ponts de mai-juin / RTT.

 

Les autres séances vélo (de 2/3 heures) pouvant être positionnées le samedi ET les séances CAP les plus longues (2 heures) pouvant être placées un soir en semaine.

 

                Nombre de semaines pour lesquelles il y a une séance supérieure ou égale à 5 heures : 9 semaines   

                Dont 5 semaines pour lesquelles il y a une séance supérieure ou égale à 5h30.                            

 

Ci-dessous le programme mois par mois :

http://www.scribd.com/doc/121952629/plan-allege-IM-10h-sem-5-jours-semaine





plan allegé IM 10h sem 5 jours semaine by edoelric1

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