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SPORT D'ENDURANCE / ACHATS

Entrainement marathon, ironman, modèle achats, géopolitique

Retour N°2 plan d'entraînement triathlon Ironman

Publié le 21 Novembre 2012 par edo in ENTRAINEMENT IRONMAN (plan - préparation)

Un retour sur le plan d'entraînement que j'ai suivi pour faire le Challenge Vichy et le Challenge Barcelona / Barcelone.

 

Comparé à d'autres plans que j'ai pu voir sur le Net et dans Trimag, j'ai trouvé que le plan proposé pour Vichy s'adapter parfaitement aux contraintes professionnelles.

 

Le plan permet de caser les 2 sorties vélo le WE, et de caser la partie "Autres" un soir de semaine sur Home Trainer s'il s'agit d'un excercice vélo.

 

Je trouve qu'il est plus facile de caser une sortie course à pied le soir en semaine plutôt que de caser une sortie vélo.

En effet, la CAP peut se faire en nocturne, contrairement au Vélo.

Et en cas de contrainte personnelle forte, la partie CAP peut-être raccourcis.

 

Autre éléments, la plus grosse semaine ne dépasse pas 14h/15h, ce qui est plus gérable que des semaines à 20h.

 

en terme de résultat, mes temps sont les suivants : Natation : 1h15 Vélo : 6h08 Course a pied : 3h54 Total : 11h30 Sur la partie vélo, j ai fais le parcours en endurance afin de garder du jus pour la CAP. L ensemble de l épreuve s est bien déroulée me concernant, surtout sur la partie CAP sur laquelle je n ai pas eu de coup de pompe et sur laquelle j ai pu accélérer . Je pense que le plan d entraînement m a permis d avoir la base pour arriver frais sur la CAP et faire une bonne CAP sans avoir à marcher pendant l épreuve. Le planning proposé est constitué de 4 à 7 entraînements par semaine. Cela permet de caser au maximum un entraînement par jour et d éviter d avoir à faire 2 entraînements par jour,ce qui n est pas évident à positionner . En terme d organisation, j ai positionné le vélo le WE car je ne peux le positionner en semaine. J ai positionné la CAP en semaine, l avantage de la CAP est qu on peut la positionner le soir en semaine, contrairement au vélo . J ai juste positionné la partie "autre" le mercredi soir en semaine comme cela peut se faire sur home trainer. Planning semaine type : Piscine : lundi et vendredi Vélo : samedi et dimanche CAP : mardi et / ou jeudi Home Trainer : mercredi (suivant planning)
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