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SPORT D'ENDURANCE / ACHATS

Entrainement marathon, ironman, modèle achats, géopolitique

Préparation Ironman en 40 semaines - plan 2010 / Team 54

Publié le 16 Octobre 2012 par edo in ENTRAINEMENT IRONMAN (plan - préparation)

Je remets en ligne un plan d'entraînement qui figurait sur Internet mais que l'on ne trouve plus.

Ci-après le lien afin de récupérer le fichier et ci-dessous la construction de ce plan.

http://www.4shared.com/folder/MUfutztn/plan_team_54.html : link

Lien Scribb : http://fr.scribd.com/doc/154533052/SEMAINE-01-a-40

SEMAINE 01 à 40 by edoelric1

 

Ce plan d'entrainement est construit autour de 8 périodes clés :

S1 à S11 : « Période d'Adaptation ». C’est une phase d’entrainement à basse intensité qui vous permet progressivement de vous améliorer tout en évitant les risques de blessures et de trouver l’organisation adéquate entre votre rythme de vie (travail, famille, fatigue…) et votre  entrainement.

S12 : « Période de Récupération Active ». C’est une phase où le maître mot reste la récupération (physique et psychologique), car elle permet à votre organisme d’assimiler ce qui a été fait précédemment et de vous mettre en condition pour la phase suivante.

S13 à S19 : « Période Foncière ». C’est une phase où l’intensité et la durée des séances vont augmenter régulièrement. Elle se terminera par la participation à un triathlon Distance Olympique.

S20 : « Période de Récupération Active ».

S21 à S27 : « Période Endurance ». Cette phase va vous amener progressivement vers le longue distance. C’est au cours de celle-ci que vous allez commencer à déterminer le rythme de course que vous allez suivre durant votre IRONMAN. Ce rythme à trouver est légèrement supérieur à l'allure 2. Cette « Période Endurance » se cloturera par la participation à un IRONMAN 70.3

S 28 : « Période de Récupération Active ».

S29 à S35 : « Période spécifique IRONMAN ». C’est la phase la plus difficile de votre entrainement, celle au cours de laquelle  vos journées d’entrainement seront les plus longues.

S36 : « Période de Récupération Active ».

S37 à S40 : « Période d’Approche ». C’est la phase la plus importante de votre entrainement, celle où vous allez capitaliser tout le travail accompli au cours de 8 derniers mois, en arrivant le jour J à votre meilleur niveau… ou bien celle où vous risquez de ruiner 8 mois d’efforts et de sacrifice en la négociant mal, en arrivant exténué sur votre IRONMAN.

 

Les 5 allures/intensités que vous suivrez pendant vos séances :

ALL1 : C’est celle de l’échauffement, de la mise en train, du retour au calme et de la récupération active. En vélo et cap, cette allure vous permet de parler facilement en continu et d avoir une conversation avec vos partenaires d entrainement.

ALL2 : c’est celle de l’endurance, au cours de laquelle vous êtes capable de parler par courtes phrases

ALL3 : c’est une allure rapide, qui correspond à l’allure que vous tiendriez sur IRONMAN 70.3. A cette allure/intensité, vous ne pouvez exprimer que quelques mots d’affilé.(allure au seuil)

ALL4 : c’est celle qui correspond à votre VMA/PMA.

ALL5 : il s’agit de sprint

Commenter cet article

mika 14/07/2013 14:37

Merci

edo 16/07/2013 19:35

Je vais voir pr mettre le fichier en lecture pr éviter d avoir à créer un compte sur 4shared.